Siem Reap

Siem Reap

 

Etant la porte d’entrée vers les fameuxtemples d’Angkor et  le lac de Tonle Sap, Siem Riep  est rempli avec des hôtels ,des restaurants , des spas et bars pour se reposer après une journée de visite.Ce passage d’Angkor classé le patrimoine mondial  par L’UNESCO est connu pour  des temples merveilleux et  des  sites archéologiques.

 

Untrek à travers les anciens temples . Prenez  une promenade pittoresque à travers la bellecampagne Cambodgienne afin de rencontrer des habitants locaux et d’apprendresur leurs modes de vie. Explorez l’ Angkor Wat et l’ Angkor Thom. Marchezjusqu’au sommet de Phnom Kulen . Découvrez le temple de Beng Mealea . AngkorWat est un complexe de temple à Angkor au Cambodge. Il fut construit pour leroi Suryavarman II au début du XII è siècle en tant que son temple de l’État  et sa capitale. L’un des temples les mieux préservésdans la région, c’est le seul à être resté un centre religieux important  depuis sa fondation, initialement l’’Hindouismedédié au Dieu de Vishnu, et puis  leBouddhisme. C’est le plus grand monument religieux du monde. Le temple d’Angkorcompose de deux plans de base  de l’architecturedu temple Khmer : l’un est le temple de montagne  et  l’autreest  le temple à galerie, basés sur lapremière l’architecture hindoue indienne avec des fonctions principales tellesque le Jagati. Il est conçu pour représenter le mont Meru, la maison des dieuxdans la mythologie hindoue. À l'intérieur d'une douve et d'un mur externe de3,6 km de longueur se trouvent trois galeries rectangulaires, chacuneconstruite l'une à l'intérieur de l'autre. Au centre du temple se dressent destours en quinconce. Contrairement à la plupart des temples d'Angkor, Angkor Vatest orienté vers l'ouest ce qui demande l’étude de chercheurs. Le temple estadmiré pour la grandeur et l'harmonie de son architecture et les nombreuxbas-reliefs qui ornent ses murs. Son nom moderne Angkor Wat  signifie ’’le temple de la ville’’ ;Angkor est la forme  vernaculaire du mot’’ Nokor ’’ venu du mot Sanskrit nagara signifiant  la capitale ou la ville. ’’ Wat ’’ est le motKhmer signifiant ’’ le temple ’’.


Angkor Thom

Angkor Thom situé actuellement auCambodge, était la dernière et la plus permanente capitale de l’empire Khmer.Il a été établi à la fin du XIIère siècle par le roi Jayavarman VII. Il s’étendsur une superficie de 9 km², à l’intérieur se trouve quelques monuments de  précédents siècles en plus de ceux établis parJayavarman et ses successeurs. Au centre de la ville, c’est le  temple de l’État  ’’Bayon’’, avec d’autres sites majeurs qui  se groupent  autour de la Square de la Victoireimmédiatement au nord .


Phnom Kulen

Nichée dans l’extension du sud des monts Dangrek dans ledistrict Svay Leu, à 48 kilomètres de Siem Reap, c’est le parc national dePhnom Kulen. L'un des endroits les plus pittoresques et historiques importantsdans la région, le parc s’incrit le long du voyage à Prasat Banteay Srei, cequi rend un beau complément naturel aux merveilles complexes artificielles del'ancienne citadelle.