Ratanakiri

Ratanakiri abrite non seulement les minorités ethniques cambodgiennes et certains de ses animaux sauvages menacées  mais est réservé  au  trekking, à l’eco- tourisme  et  à la beauté naturelle. En collaboration avec les communautés des tribus montagnardes, des  experts  spécialisés au trekking et le bureau Virachey NP, nous offrons une jungle unique de trekking dans le parc national de Virachey 'Kok Lak et Koh Peak' qui est en particulier célèbre pour sa belle nature et le mélange coloré de ses populations locales et ses habitants indigènes. Grâce à notre expérience en aventure depuis presque une décennie, nous pouvons assurer que tous nos clients estimés et appréciés profitent des merveilleux circuits et le voyage d’aventure plein d’expériences inoubliables. Il y a de nombreuses options de trekking qui dépendent du nombre de jours /nuits, du pique-nique ou des séjours chez l’habitant, de l’aventure, des tribus et du terrain

 

Éléphant

 

Combinez le trekking avec une balade à dos d'éléphant ou tout simplement profitez de la vue à dos d'éléphant à travers les collines. Nous recommandons une visite à la vallée afin de profiter d'une "marche avec l'expérience du troupeau». Observez ces animaux sociaux bénificiant d’entre eux et interagissant comme ils le feraient dans la nature. À la fin de la journée, amenez les éléphants à la rivière et leur donnez des broussailles.

 

Autochtones

 

La province Ratanakiri abrite un grand nombre de groupes minoritaires autochtones qui y habitent depuis des milles d’années, sont aussi appelés souvent les tribus montagnardes en raison de leur mode de vie adaptée aux régions montagnards. La plupart d’entre eux habitent dans les  jungles isolées, dans les collines et les montagnes, dans les petits villages séparés où  ils gagnent leur vie par des moyens  traditionnelles de cultivé, la chasse et la ramasse de fruits. Leurs croyances aux esprits  sont dérivés de leurs croyances animismes. De l’ethnicité Jarai ou Tompuon à l’ethnicité Kreung, beaucoup de leurs coutumes peuvent sembler étranger à nous mais leur mode de vie existe depuis plusieurs années. Ces personnes constituent le cœur et l’âme   de la merveilleuse région. D’ailleurs, ils sont si chaleureuses que son accueil réservé aux clients est comme à leurs vieux amis. Traversant aux régions tribales, les trekkers auront l’opportunité de se faire des amis et d’ y rester avec certaines tribus.

 

Lac de cratère de Yak Lom                          

Ce lac  volcanique clair et cristal  situé à 15 minutes de Ban Lung vous offre la nage parfaite de l’après – midi. C’est le site à ne pas manquer. Le lac est entouré de la jungle et se trouve à proximité des villages des tribus de la colline. Il y a un trottoir pittoresque boucle complètement autour du lac, ce qui est idéal pour une courte randonnée ( 2,5 km ).

Similaire au lac Toba en Indonésie, mais pas tout à fait la même grandeur, ce lac est formé en cratère volcanique. Il se trouve à 800 mètres de diamètres et l’eau est limpide partout. Il contient  une profondeur d’au moins 40 mètres également, même si un peu froide, ce que signifie que vous ne sera pas en mesure de vous tenir hors de l'eau longtemps. Des  nageurs forts seront en mesure de se déplacer d'un côté à l'autre. De plus, le lac est entouré de la jungle profonde Ratanakiri afin que vous puissiez combiner une visite ici avec des trekkings ...Pourtant, si vous ne voulez pas les faire, vous pourrez rester plus de quelques jours que vous aviez prévu. L'atmosphère est y extrêmement tranquille, et les couchers de soleil brillent à travers l’eau miroitante, et chaque matin, vous vous levez au bruit de la jungle. La nature et des tribus de la colline environnantes font le lac un peu plus spécial.


Cascade de Cha Ong

La cascade Cha Ong est celle qui est la plus spectaculaire dans la gorge de la jungle et vous pouvez grimper derrière la cascade de risque en dessous pour une douche de puissance ou êtes debout pour le regard derrière la cascade et respirer l’air frais qui en découle.


Cascade de Katieng

Le chute d’eau le plus agréable tombant sur une plate-forme rocheuse vous permettra de grimper tout le chemin derrière.  Il y a quelques vignes de l’autre côté qui sont assez forts pour se balancer sur certaines actions de Tarzan.


Cascade de Kachang

De beaux et magnifiques paysages et d’énormes quantités de brume fraîche entourent la chute d’eau. Des touristes peuvent prendre un bain  et s’assoir en admirant la vue de la chute d’eau et d’autres beautés naturelles pittoresques .