Randonnée dans le parc de Virachey 6 jours/5 nuits

Durée: 20 - 30 jours
Tour code: RTN03

Jour 1 : Phnom Penh – Ban Lung

Le matin, vous quitterez à Ratanakiri et arriverez à Banlung en fin d'après-midi, la capitale de Ratanakiri, surnommée la "ville rouge" en raison de la latérite omniprésente. Transfert à Terres Rouges Lodge. Dîner libre et nuit à Banlung

 

Jour 2 : Banlung – Veun Sai – village de Tra village (B,L,D) Trek: 15km

Heure de départ est 08h30, qui vous donne la moitié d'une heure pour organiser vos sacs à dos. A 08h30, vous partez en voiture, minibus ou camion vers le nord à Veun Sai. A Veun Sai vous prenez un petit bateau local qui vous emmène à une courte distance en amont de la rivière Sesan. Très peu de temps vous arrivez à l'embouchure de la rivière O 'Lalai. La rivière O 'Lalai a ses ressorts plus au nord dans le Virachey NP. Il est de l'eau propre et non pollué. Cette  petite rivière est très belle naturelle avec les banques flanquées avec toutes sortes de végétation. Cette rivière sera utilisée pour le transport en bateau pour vous emmener jusqu'à l'Lak / communautés La lai 7 km en amont Kok (40min environ.) Une fois que vous arrivez au village de Tra, vous avez besoin de vous inscrire à la maison du chef de village. Après cela, vous continuez  un peu plus au nord par bateau jusqu'à ce que vous allez un rivage à la rive est de l'O 'de la rivière Lalai. Vous commencez  la marche à travers une variété de paysages. Les forêts de patches alternent avec des champs de riz. Certains arbres géants parsèment les petites parcelles de forêt. Vers midi, vous aleez déjeuner dans une petite maison de ferme

Le plus au nord vous aller  voir plus dense de la forêt. Bientôt, vous allez entrer dans la forêt primaire. Il va un peu haut de la colline. Pendant la randonnée, nous vous prenez des freins réguliers pour profiter des environs et de se reposer un peu. Vous arrivez au camping autour de 16 heures. Votre guide va commencer bouillir un peu d'eau pour le café ou le thé, tandis que vous pourrez vous rafraîchir dans un ruisseau voisin. Les hamacs seront liés et le camping préparés pour la nuit. Vous pouvez profiter d'un bon dîner au feu de camp.

 

Jour 3:   village de Tra  -  forêt de Prei Tanop forest (B,L,D) Trek 18km

Dans le matin, vous vous levez tôt. Le petit déjeuner sera préparé sur un feu de bois. Après le petit déjeuner vous organisez vos sacs à dos tandis que l'équipe réunit les hamacs et se préparer pour la journée. Cette partie de la piste est principalement des sentiers battus. Donc, vous pouvez vous attendre une végétation dense, c’est un chemin coupé par une machette. Vous rencontrerez de nombreux arbres géants.

Une belle forêt avec une végétation luxuriante. À certains moments (cela peut varier par la saison à cause des arbres canopée) il y a quelques vues panoramiques pour profiter. Vers midi, vous arrivez à un endroit agréable pour une pause d'une heure pour le déjeuner. Si la petite rivière a suffisamment d'eau, vous pouvez profiter d'une baignade rafraîchissante. Vous continuez au nord et aller plus loin dans la jungle. Bientôt, vous arrivez à un plus grand fleuve qui doit être franchi. Pendant la saison sèche, il est très peu profond, mais pendant la saison humide, il devient plus difficile à traverser. Il est une véritable aventure. Encore une fois merveilleuse nature vous attend. À un certain moment, vous pourriez voir les marques de griffes de l'ours noir asiatique essayer d'obtenir certains insectes d'un grand arbre. Il est toujours agréable de découvrir de nouvelles choses détaillées qui fait partie de l'ensemble. Vers midi, vous arrivez au camping. Il est un beau camping au bord d'une petite rivière. Vous pourrez vous rafraîchir dans l'eau rafraîchissante. Votre guide vous organise vos hamacs, fait un feu pour faire bouillir l'eau pour le café et le thé ou. Le dîner sera cuit sur un feu de bois pendant que vous pouvez prendre facilement. Après que vous avez apprécié votre dîner, vous vous préparez à faire une randonnée de nuit.


La randonnée nocturne *

Armé d'une lampe de poche, vous prenez une petite randonnée autour du camping. Ce que vous recherchez des petits animaux nocturnes. Sur pas mal d'occasions, vous avez repéré un certain  de Lorys (un très petit primate) et quelques civettes (petits chats de la jungle). Vous pouvez les trouver dans toutes les couches de la canopée des arbres. Vous avez vu des cerfs ainsi. Bien que la chance de voir la vie sauvage pendant le trek soit assez peu, les chances augmentent au cours de la randonnée nocturne. Même si vous ne voyez  pas la vie sauvage, l'atmosphère lors d'une randonnée nocturne est certainement plus excitante. Après le retour de nuit randonnée au camping, vous pouvez obtenir votre auto confortable.

Être hypnotisé par les flammes du feu de camp ou le charbon ardent tout en écoutant les bruits mystérieux de la jungle. Si le ciel est sans nuages, vous misez, vous verrez la voie lactée.


Jour 4: Forêt de Prei Tanop (B,L,D) Trek 18km

Une hausse rapide est nécessaire. Vous avez un trek intéressant à travers cette partie de la forêt majestueuse de Prei Tanop. Pendant la saison humide il y a de nombreux petits cours d'eau et ruisseaux serpentent dans ce domaine. Elle ajoute une belle variété et offre de beaux endroits pour faire une pause, pour profiter de votre déjeuner et rafraîchir. Après le déjeuner, vous vous dirigez vers le sud. Dans l'après-midi, vous arrivez à une petite maison de ferme. Là, vous avez passé la nuit. Il y a un petit ruisseau voisin où vous pouvez rafraîchir. Vous dormez dans des hamacs à l'intérieur de la ferme. Ensemble avec la famille locale vous préparez le dîner et d'interagir. Souvent, les gens du pays ont des questions pour vous et votre guide se fera un plaisir d'être votre traducteur. Des conversations intéressantes peuvent se produire. Vous avez le dîner tous ensemble. Au cours de la soirée, vous pouvez vous asseoir côté. Demandez-vous guider s'il peut faire un feu de camp. Souvent, les familles offrent du vin de riz traditionnel à vos clients.


Jour 5: Forêt de Prei Tanop –  village de Tra– Veun Sai – Banlung (B) Trek 8 km

Vers 7h votre guide vous réveille. Habituellement, les populations autochtones sont en place depuis longtemps déjà. Le petit déjeuner est préparé pendant que vous profitez de votre café chaud ou un thé. Autour de 8h30, vous quittez la ferme. A la fin de la randonnée, vous pouvez reconnaître quelques fermes que vous avez vues avant. Mais parce que maintenant vous êtes face au sud qui vous donnera une vue complètement différente. Début midi, vous revenez au village de Tra. Vous vous déconnectez. De là, vous allez en bateau à Venunsai. Maintenant que vous êtes en voyage au sud, vous rencontrez un voyage en bateau différent que d'être avant. A Venunsai, les transports vous attendent  pour vous ramener à Banlung sur un voyage de 45 minutes.

Jour 6: Banlung – Départ (B)

Aujourd'hui, vous serez pris en charge à transférer vers Phnom Penh ou la destination prochaine (Kratie / Kampong Thom)

Inclus

 

  • Hébergement dans l’hôtel et la tente de camping
  • Transfert en 4WD voiture et le moteur
  • Guide anglophone
  • Toutes les entrées nécessaires
  • Eau potable quotidien
  • Promenade en bateau sur Sesan et O'La lai
  • Tous les repas comme indiqués dans l'itinéraire (B = Petit déjeuner - L = Déjeuner - D = Dîner)
  • Charge fiscale et services


Non inclus

 

  • Services non détaillés dans l'itinéraire
  • Frais de visa du Cambodge
  • Assurance de voyage
  • Boissons aux repas inclus
  • Dépenses personnelles
  • Tout paiement / frais de transfert d'argent