Randonnée dans la chaine de Cardamon 4 jours/ 3 nuits

Durée: 12 - 20 jours
Tour code: CAR02

Jour 1: Phnom Penh à Chi Phat (L,D)

Départ le matin pour Andoung Teuk, après près de 5 heures de route (190 km). Le bateau Chi Phat pour un voyage en amont de 2 heures sur le long de la rivière Preak Piphot. Pendant ce tour, être à l'affût pour les oiseaux et les mammifères qui viennent à bord de l'eau à boire. À l'arrivée dans la petite communauté, à distance de Chi Phat vous rencontrez le personnel de l’éco-tourisme et obtenir une brève introduction au sujet de leur travail au sein de la communauté. Puis prenez le déjeuner et discutez des activités pour les jours suivants. Ensuite, enregistrer à votre hébergement, une maison traditionnelle khmère avec des équipements de base (moustiquaire, ventilateur, toilettes, zone de baignade), et rencontrer votre famille d'accueil. Vous serez ensuite marcher vers les rapides Chhay Chrey à proximité avec un guide local (environ 3 km), où vous pourrez vous détendre dans les eaux rafraîchissantes. De retour au village, vous avez le dîner, après quoi il est une nuit tôt pour être prêt pour un démarrage rapide le lendemain.


Jour 2: Trek de Chi Phat à Veal Ta Prak (B,L,D) 10km

Après le petit-déjeuner, le bateau  est en croisière sur la rivière Stung Pruitt. Après une heure, le bateau à moteur et vous transférez à un bateau à rame traditionnel en amont. Maintenant, vous pouvez vraiment apprécier le silence de l'environnement et d'entendre les oiseaux des jungles qui bordent la rivière. Ceci est l'occasion idéale pour voir des oiseaux ainsi que d'autres espèces sauvages comme les singes et les écureuils volants. Finalement, les chaloupes arrivent à une petite clairière où vous débarquez, et commencez votre trek à Cardamom. Ici vous disparaissez dans la forêt, suivre le sentier sinueux et vallonné qui est plein de curiosités, parfums et des sons, y compris gibbons en de haut de la cime des arbres. Le déjeuner est pris près d'une rivière pittoresque et vous serez étonnés de la rapidité avec votre cuisinier dans la forêt met en place le feu de camp et prépare un repas chaud, simple mais savoureux. Après la détente se poursuit la randonnée sur la route,  le guide vous montrera divers signes de la faune  et de plantes diverses. Essayez les délicieuses feuilles de la forêt et les fruits qu'il propose. En début d'après midi vous atteignez votre camping à faible impact et des hamacs sont pendus. Plus tard, vous pouvez marcher jusqu'à Veau Ta Prak le trou de compensation / d'arrosage herbeux à proximité. Ici vous pouvez regarder des calaos, des perroquets, des cochons sauvages, des cerfs et des singes. La randonnée vers le camp où le cuisinier de la forêt aura préparé votre dîner. Le reste de la soirée peut être passé autour du feu de camp en partageant des histoires et en regardant vers les étoiles dans la nuit.  


Jour 3: Trek de Veal Ta Prak à Chi Phat (B,L,D) 14km

Un autre début le plus tôt que vous revenez à Veau Ta Prak à découvrir plus d'animaux sauvages. Retour au camp, vous aurez un petit déjeuner et continuer votre trek à Cardamom. Vous suivez des anciens chemins d'exploitation forestière vers Chi Phat. Une grande partie de la randonnée d'aujourd'hui est à travers la forêt secondaire, car la plupart de la forêt vierge été enregistré au cours des années 1980 en plein de sauvages et tumultueuses que cette région a été témoin. Après un certain temps vous laissez l'ombre des arbres derrière et descendre à travers les prairies ouvertes, desséchée et sablonneux. Retour à Chi Phat vous aurez le déjeuner. Dans l'après-midi, vous êtes libre à loisir et pouvez visiter les rapides à proximité pour une baignade rafraîchissante. Après être rafraîchi, un dîner délicieux sera servi à l'Office Ecotourisme communautaire et ensuite vous pouvez flâner dans le village et l'expérience de la vie rurale de nuit communautaire.

 

Jour 4: Chi Phat à Phnom Penh (B)

Vous voudriez  se lever tôt ce matin afin de marcher à la rivière et regarder le lever du soleil magique et les villageois se réveillant  lentement. Après le petit déjeuner vous dire au revoir à Chi Phat. Retour en moto pour vers Andoung Teuk. À l'arrivée à Andoung Teuk , vous attraperez en véhicule privé et revenez à Phnom Penh. Fin du voyage.

Inclus  

  • Hébergement à Chi Pat
  • Bateau à moteur  à Andoung Tuek de Chi Phat bateau à rames à
  • Guide anglophone
  • Excursions en bateau
  • Tous les frais d'entrée nécessaire
  • Transfert aller-retour en véhicule privé
  • Hamacs pour dormir dans la forêt
  • Eau potable quotidien
  • Tous les repas comme mentionnés dans l'itinéraire (B = Petit déjeuner - L = Déjeuner - D = Dîner)
  • Charge fiscale et services


Non inclus

 

  • Services pas mentionné dans  l'itinéraire
  • Frais de Visa du Cambodge
  • Assurance de voyage
  • Boissons aux repas inclus
  • Dépenses personnelles
  • Tout paiement / frais de transfert d’argent