Randonnée à Cardamon 7 jours/6 nuits

Durée: 20 - 30 jours
Tour code: CAR03

Jour 1: Phnom Penh à Chi Phat (L,D)

 

Dans le matin, départ pour Andoung Teuk, après près de 5 heures de route (190 km). Embarquement sur le bateau à Chi Phat pour un voyage en amont de 2 heures sur le long de la rivière Preak Piphot. Pendant ce tour, être à l'affût pour les oiseaux et les mammifères qui viennent à bord à boire de l'eau. À l'arrivée dans la petite communauté, à distance de Chi Phat vous rencontrez le personnel éco-tourisme et d'obtenir une brève introduction au sujet de leur travail au sein de la communauté. Prenez le déjeuner en discutant des activités pour les jours suivants. Ensuite, check-in à votre hébergement, une maison traditionnelle khmère avec des équipements de base (moustiquaire, ventilateur, toilettes, zone de baignade), et  rencontre de votre famille d'accueil. Vous serez ensuite marcher vers l’escarpement de Chhay Chrey à proximité avec un guide local (environ 3 km), où vous pourrez vous détendre dans les eaux rafraîchissantes. De retour au village, vous avez le dîner, c’est une nuit tôt pour être prêt à un démarrage au demain.

 

Jour 2: Trek à Veal Ta Prak (B,L,D) : Trek 11 km

 

Faites-vous présenter à votre guide de trek et votre cuisinier de la forêt qui vous accompagnent. Vous laissez à Chi Pat sur une longue queue d’un bateau à moteur jusqu'à la rivière Pruit Steung du Sud-Ouest.

 Arrêtez-vous à l'aire de repos à Vong Krouch pour le petit déjeuner. Puis, vous débarquez  le bateau à moteur pour continuer en amont dans un bateau à rames traditionnel, ce silence permet vraiment d'apprécier les vues et les sons de la jungle. Vous pouvez aussi demander à votre pilote de bateau si vous pouvez avoir un aller àrames! À l'arrivée à Domnak Kom votre trek  à travers les montagnes des Cardamomes commence. En vous promenant dans la forêt, votre guide vous indiquera les traces d'animaux et vous offrir des feuilles et des fruits délicieux qu'il trouve sur le chemin. Arrêt pour le déjeuner à côté d'une rivière où le cuisinier de la forêt va rapidement préparer un repas chaud et le remplissage. Dans l'après-midi vous arrivez à l'éco-camping avec soin et sensibilité construit où vous êtes libre pour se détendre pendant que vos hamacs sont préparés. Plus tard, vous prendrez quelques minutes à pied du trou d'eau de veau Ta Prak à repérer les animaux sauvages tels que Sambar Deers, les cochons ou grands calaos.

 

Jour 3: Trek de Veal Ta Prak à O'Kay (B,L,D) Trek 10km

Après le réveil aux sons du matin de la forêt, vous allez de nouveau visiter le trou d'eau Veau Ta Prak pour voir la faune. Retour au camp, vous pouvez profiter d'un petit déjeuner délicieux  avant de continuer votre trek.

Aujourd'hui, vous vous dirigez vers la petite communauté de montagne d’ O'Kay. En savoir plus sur les modes de vie des villageois et déjeuner. Ensuite, vous visiterez la cascade d’Omalu où vous pourrez vous détendre et nager.

Nuit au camping à Omalu et dîner dans la jungle.


Jour 4: Trek de O'Malu à O'Peam Krovanh (B,L,D) trek 11km

 

Continuer trekking à travers les contreforts et les jungles des montagnes de Cardamome traversant diverses rivières, vous cesserez de vous détendre dans l'une de ces rivières et déjeuner. Une fois que vous atteignez l'emplacement de camping rivière d’OPen Krovanh vous êtes libre de vous détendre dans les eaux rafraîchissantes tandis que votre cuisinier prépare un délicieux dîner dans la jungle. Une fois de plus, vous passerez la nuit dans votre hamac sous les étoiles.)


Jour 5: Trek from O'Peam Krovanh to O'Ampov via the Burial Jars (B,L,D) trekking : 10 km


Après le petit déjeuner et un petit plongeon rafraîchissant dans la rivière vous continuez à trek en direction de l'emplacement du pot de sépulture «cachée» énigmatique. Avant d'atteindre le site de pot que vous avez le déjeuner à côté de la rivière O'Peam Pika pittoresque. Après le déjeuner et une courte montée raide vous arrivez à un affleurement rocheux où l'on découvre les anciennes jarres funéraires mystiques, et les petits cercueils en bois. Après avoir réfléchi l'histoire et de prendre dans les vues imprenables vous marchez vers votre site de camping, O'Ampov. Encore une fois votre cuisinier préparera le dîner alors que vous vous asseyez et vous détendez. Profitez de votre dernière nuit dans l'ouverture de la chaîne des Cardamomes et de prendre dans la nuit incroyablement étoilé.


Jour 6: Trek de O'Ampov via cascade à Chi Pat (B,L,D) : Trek18km


Un début tôt aujourd'hui, vous faites le trek de retour vers Chi Pat, le long de vieux sentiers forestiers qui passent des paysages ouverts, vous avez une vue magnifique sur les montagnes de Cardamome et de prendre un repos bien mérité à l'impressionnante à la cascade de Vet Tuk. Plus loin, arrêt pour le déjeuner à la cascade «cachée» de O'Spot que vous pouvez marcher derrière et explorer la «bat cave». Cette chute d'eau est parfait pour prendre une douche rafraîchissante et de sauter dans sa piscine!

Comme vous obtenez plus près de Chi Pat vous marchez à travers les plantations de bananes et légumes patches. Juste avant d'atteindre le village, vous traversez la grande rivière Steung Chhay Chrey, une grande opportunité pour nager de l’après-midi tard. Après le check-in à votre hébergement et rafraîchir, un dîner délicieux sera servi au restaurant communautaire. Le reste de la soirée est libre à loisir de se promener dans le village et l'expérience de la vie rurale de nuit communautaire.

 

Jour 7: Chi Pat à Phnom Penh (B)


Vous voudrez peut-être de se lever tôt ce matin, afin de marcher jusqu'à la rivière et regarder le lever du soleil magique et les villageois se réveillent lentement. Après le petit déjeuner adieux à Chi Pat que vous montez dans le bateau pour votre voyage en aval vers Andong Teuk. À l'arrivée à Andong Teuk, votre chauffeur vous attendra pour vous transférer vers Phnom Penh. Fin de service

Inclus

 

  • Hébergement à Chi Pat (Basic pas a / c)
  • Bateau à moteur Andoung Tuek - Chi Pat et bateau à rames
  • Guide anglophone
  • Excursions en bateau
  • Tous les frais d'entrée nécessaire
  • Transfert aller-retour en véhicule privé
  • Hamacs pour dormir dans la forêt
  • Eau potable quotidien
  • Tous les repas comme indiqués dans l'itinéraire ci-dessus (B = Petit déjeuner - L = Déjeuner - D = Dîner)
  • Charge fiscale et services 

Non inclus

 

  • Services  pas mentionné dans l'itinéraire
  • Frais de visa du Cambodge
  • Assurance  de voyage
  • Boissons aux repas inclus
  • Dépenses personnelles
  • Tout paiement / frais de transfert d'argent