Mondulkiri

Dans la plupart des provinces du Royaume du Cambodge, pendant la saison des pluies, entre le  mai et le  Octobre, les paysages plats et les champs de riz sont verts et mûrs, mais  la ville au nord-est du pays, Mondulkiri est vert presque toute l'année. Mondulkiri est entouré des collines tentaculaires, terrain gazonné et de la foresterie. De la vue de tous les angles, les buttes herbeuses émeraude apparaissent comme un terrain de golf. Le vent déplace l'herbe dans les vagues comme la mer et les nuages fouet par-dessus. Beaucoup ont comparé des paysages verts et les conditions météorologiques de la province aux paysages de la Nouvelle-Zélande ou de l'Australie. Mondulkiri est le meilleur endroit pour sortir hors de sentiers battus et  découvrir la nature, le village, la jungle en randonnée ou à dos d'éléphant.


Cascade de Bu Sra

La chute d’eau Busra est située dans le quartier Pich Chenda à environ 43 km au nord-est de la ville provincial  Mondulkiri, Sen Monorom. Busra est considérée comme la plus belle chute d'eau à  Mondulkiri. Elle est divisér en trois étages.


Cascades de Rom Monea

La chute d’eau Rum Monea est situér dans le district Sen Monorum à 10,5 kilomètres de la ville provinciale. Elle est bien située et fermée aux plantations industrielles comme le caoutchouc, le café, la noix de cajou, la mangue, l’avocat et Pres ainsi. La chute d'eau mesure 5 mètres de haut et 10 mètres de large dans la saison des pluies et  en saison sèche, il mesure  6 mètres de haut et 8 mètres de large et coule doucement passé l'ombre des arbres de grande taille et vers un grand bassin qui est propice à la baignade ou le bain.


Village de Pahlung

Le village Pahlung est l'une des attractions touristiques bien connues à Mondulkiri. Il faut seulement une heure en route du centre-ville. Le paysage rustique pittoresque du village Pahlung, Mondulkiri ainsi que la diversité de la culture régionale attirent des milliers de touristes et de voyageurs. Le village Pahlung à Mondulkiri est également l'un des centres populaires de l'excursion au Cambodge. Les voyageurs peuvent faire du trekking à dos d'éléphant vers le  village.


Village de Pou Tang

Il faut environ 30 minutes en voiture de la ville. La route vers le dakdam sera pavée. Dans ce village, les principaux points d’intérêt sont la chute d'eau pectaculaire, des forêts montagneuses impressionnantes, des collines ondulées, l'atmosphère frais et des villages des populations indigènes. Cette zone fournit une bonne occasion d’explorer pour faire le pique-nique, faire des randonnées, et faire de la natation. Particulièrement, il peut être introduit à visiter des villages locaux et à découvrir la culture des peuples autochtones et à leur supporter en achetant des souvenirs fabriqués par ceux.