Cardamon

Couvrant 6% du Cambodge, la chaine de Cardamon compte la plupart de l’espèces de grands mammifères du pays et la moitié de ses oiseaux, de reptiles et d'amphibiens, y compris les espèces en voie de disparition à l'échelle mondiale et menacées comme les éléphants d'Asie, des tigres indochinois, malais Sun Bears, Pileated Gibbons, et crocodiles siamois ainsi que l'Irrawaddy et les dauphins à bosse dans les zones côtières.

La chaine de Cardamon est une vaste seize écosystèmes, de denses forêts tropicales à  feuilles persistantes des marécages et des mangroves côtières. Les montagnes de Cardamome au sud-ouest du Cambodge font partie du hotspot Indo-Birmanie, un hotspot de la biodiversité internationalement reconnu et abrite l'un des derniers corridors d'éléphants restants et grands  espèces deprédateur dans la région. Ils contiennent plus de la moitié des 2.300 espèces d'oiseaux au Cambodge et 14 espèces de mammifères menacées du monde.

Environ 10.000 personnes vivant dans les Cardamomes du Sud dépendent directement ou indirectement des forêts et de la faune régional pour la sécurité alimentaire et d'autres besoins parce que la majorité des ménages d’entre eux  gagnant moins de 1,50 $ par jour. Voilà précisément pourquoi Wildlife Alliance  travaille avec les villages de Chi Phat et Trapeang Rung pour assurer ce que les collectivités ont des moyens de subsistance durables grâce à l'écotourisme, tout en protégeant leur patrimoine naturel.

Trekking  dans  la chaine de Cardamon  robustes et interdisant n’est pas favorable pour les personnes sensibles. En tant que l'une des plus grandes chaînes de montagnes largement inexplorées en Asie du Sud-Est, la chaîne de Cardamon offre l'aventure exotique et lointaine aux voyageurs qui souhaitant vivre à la dure.